logologo

Adrénaline dans les neiges éternelles

La chaleur vous accable, vous vous ennuyez des grands espaces blancs ? Vous voulez vous rendre au plus près de la source de la Sarine ? Départ pour Glacier 3000, avec le téléphérique du col du Pillon.

Par Charly Veuthey

Situé entre Gstaad et Les Diablerets, Glacier 3000 est au cœur du territoire où prend naissance la Sarine. Au sommet, le spectacle est grandiose. Le panorama s’ouvre sur 24 sommets de 4000 m: l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, le Cervin et le Mont-Blanc…

Glacier 3000 propose aussi de grands frissons. L’installation de luge sur rail Alpine Coaster, ouverte uniquement durant l’été, permet de dévaler un kilo- mètre en passant par un carrousel à 520°, 10 virages plus ou moins raides, 6 vagues et 3 sauts. Pour continuer à faire monter l’adrénaline, vous pouvez aussi emprunter un pont suspendu de 107 m qui relie deux pics rocheux. Après toutes ces émotions vous pouvez vous restaurer dans l’établissement construit par l’architecte Mario Botta.

Glacier 3000 s’ouvre sur 75 km de sen- tiers de randonnées balisés et de circuits autour du Sanetsch. L’un d’entre eux conduit jusqu’à Gsteig (voir page 6), en passant par le barrage du Sanetsch. Vous n’aurez jamais été aussi proche de la source de la Sarine.

www.glacier3000.ch

Google +

© 2017 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA