logologo

Dans d’autres eaux

  • L’AQUARELLE DANS SON ÉLÉMENT

    La peinture, c’est moins de la technique qu’un état d’esprit, et c’est l’expérience que propose d’en faire l’atelier «Découverte de la peinture en rivière», aux Paccots. Ouvert à tous, grands et petits, amateurs ou néophytes, l’atelier invite à s’inspirer des ambiances de la nature et à puiser  directement dans la rivière  l’eau qui va animer les pigments. Tout aussi ludique, mais plus tactile,  l’atelier «Modelage au bord de l’eau» reprend le même principe, en proposant  cette  fois  de  travailler  l’argile avec ses doigts et son imagination.

    Peinture  en rivière, le 18  juillet.  Modelage au bord de l’eau, le 25 juillet.
    De 14 h à 16 h 30, départ au Point Info des Paccots.
    Réservation obligatoire.

     www.les-paccots.ch

  • LE PIED TOTAL

    De tous les plaisirs de l’été, celui qui fait le plus de bien, de la plante des pieds jusqu’au cuir chevelu, c’est peut-être de se promener sans souliers. En deux mots, c’est le pied total et c’est ainsi que se nomme le parcours guidé de Villarimboud qui propose de découvrir un jardin constellé d’essences végétales rares et de tous horizons.
    D’une durée d’une heure et demie, et à la portée de tous, dès 4 ans, la visite s’effectue à pieds nus, en alternant les surfaces entre herbe, gravier, boue, sable et mousse, le long de la Glâne et même dedans.

    Sur réservation uniquement, 079 762 22 09 – Adulte Fr. 16.– enfant Fr. 13.–. Prévoir un linge de bain.

    www.romontregion.ch

  • YOGA AQUATIQUE

    C’est en extérieur que le yoga prend tout son sens, selon Priscilla Brülhart. Dans l’herbe, les appuis sont différents et offrent une autre connexion à la terre. Sur la plage, les sons, le vent et la luminosité modifient les repères, pour une pratique en symbiose avec les éléments, pour se rapprocher de soi et de sa vraie nature. A Estavayer-le-Lac, Priscilla Brülhart propose aussi la pratique du yoga sur le lac, sur des paddles: « Sur l’eau, dès qu’on ferme les yeux, il y a un lâcher prise. On trouve l’équilibre, on est connecté à soi-même. »

    Yoga sur la plage, chaque samedi matin de juin à fin août.
    Yoga sur paddle, le dimanche matin lorsque la météo et le lac le permettent.

    www.facebook.com/yogapriscilabruelhart

Google +

© 2017 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA