logologo
sports_fun

Sport fun et grand frisson

Flâner en terrasse, prendre de l’altitude dans les Préalpes ou se laisser porter par le courant dans le lac de Morat sont des activités estivales respectables… Mais que faire lorsque l’on désire mettre du piment dans ses loisirs ? « Le bel été » vous propose une petite sélection d’activités qui sortent de l’ordinaire !

Par Florian Cuennet

  • CABLE SKI

    Attraction unique en Suisse, le  Cable Ski d’Estavayer-le-Lac permet à  tout un chacun de s’initier aux joies de la glisse aquatique ! D’une longueur de 800 m, cette sorte de remonte-pente à plat (et sur l’eau…) assure un moment de fun et de fraîcheur dans les eaux du lac  de Neuchâtel.

    www2.alphasurf.ch – 026 663 50 52

  • PLONGÉE

    Découvrir le monde du silence, c’est possible, grâce à l’école de plongée Amphitrite: seul ou en groupe (à des prix rapidement dégressifs), pour un baptême, pour une mise à niveau ou pour une formation (pouvant déboucher sur des brevets reconnus dans le monde entier), pour les enfants (dès 8 ans) et les adultes.

    www.amphitrite.ch – 079 541 24  81

  • PARAPENTE

    Avant de goûter au grand frisson de la chute libre, pourquoi ne pas s’essayer  au vol en parapente? Du vol « astuce », un vol de découverte à petit prix, au vol « acrobatique », où il faudra avoir l’esto- mac bien accroché, il y a de tout chez Gruyère Parapente !

    www.gruyere-parapente.ch – 079 379 28

  • GRIMPE EN PLEIN AIR

    Le grand frisson à la verticale et en toute sécurité, est-ce possible? Avec grimper.ch, oui ! L’école d’escalade offre divers types de cours et même une jour- née pour les parfaits débutants désirant découvrir la grimpe en  falaise.

    www.grimper.ch – 026 465 29 14

  • KITE-SURF

    Enfin autorisée dans le canton de Fribourg,  la pratique du kite-surf est désormais possible à Portalban. Attention, seuls les membres du club Swisskite de Portalban sont admis (cotisation annuelle de Fr. 30.- seule- ment). Un niveau minimum est requis, pour des raisons de sécurité. Les personnes intéressées sont priées de prendre contact avec le  club.

    www.swisskite.ch – 079 711  84 29

  • VIA FERRATA

    Le canton compte deux vie ferrate, situées sur la face nord du Moléson. Réputées difficiles, elles sont réservées à un public entraîné! Mais les plus courageux seront récompensés par une expérience à couper le souffle, dans un décor impressionnant.

    www.moleson.ch – 026 921 80  80https://www.youtube.com/watch?v=3LGgcHHj7Hc

  • PARACHUTE

    Si l’idée de sauter d’un avion en parfait état de fonctionnement vous titille, Flying-Devil, la seule école de parachutisme professionnelle de Suisse romande, vous propose de découvrir ou d’apprendre la chute libre à 4000 m du sol en toute sécurité. L’école vous propose une minute de chute libre grâce à des sauts en tandem au départ d’Ecuvillens. L’occasion de profiter des sensations fortes du monde du parachutisme sous la supervision d’un instructeur expérimenté. Dès 12 ans, sous conditions.

    www.flying-devil.com – 079 435 12  32

  • PADDLE

    Le paddle est devenu, en quelques années, un moyen très à la mode de se déplacer librement sur l’eau, comme avec un pédalo, mais en plus branché. Si l’on associe souvent le paddle aux eaux transparentes des îles lointaines que nous montrent les magazines de vacances, il est aussi possible de le pratiquer sur le lac de Gruyère ! Une occasion rêvée de se perdre dans les contours sinueux de ses berges et de redécouvrir le lac autrement.

    www.gruyerepaddle.ch – 079 742 62  51

  • KITE DE TRACTION

    mountainboard

    Rangez le cerf-volant de votre enfance et passez aux choses sérieuses avec le kite de traction, une grande voile semblable à  un parapente qui vous arrachera à l’attraction terrestre. A pied, en buggy ou sur l’eau, découvrez de nouvelles sensations grâce à des cours d’initiation donnés à Payerne.

    www.airone.ch – 079 479 44  23

Google +

© 2017 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA