logologo

Votre Honorable Serviteur

Curieux, gourmand et convaincu qu’il se passe énormément de choses à Fribourg, je partage mes adresses et mes bons plans sur www.mylittlefribourg.ch depuis bientôt deux ans, sous le pseudo VHS: Votre Honorable Serviteur. Voici donc une sélection d’idées pour cet été.

Je commence par évoquer mon quartier général: le Port de Fribourg. La quatrième saison a lieu du 12 mai au 9 septembre 2017 ! Avec ses jardins urbains, son bistro et ses animations, le lieu garde toujours le même esprit bohème, qu’on se le dise! Des travaux ont été entrepris à l’intérieur et à l’extérieur, venez découvrir le résultat par vous-même. Côté animations, il y aura des concerts acoustiques, des concerts a cappella, des conférences, des soirées jeux de société, des vernissages d’exposi- tions et des journées à thème. Les enfants ne seront pas en reste, notamment avec des lectures pour les petits les samedis matin, assurées par des membres de la Société fribourgeoise des écrivains, des membres de Lecture à la carte et des auteurs des Editions Faim de Siècle.

www.leport.ch

La Tour Vagabonde marque son retour tant attendu ! Elle s’installe, à Fribourg, près d’une autre tour, sur le chemin de la Tour-Henri.

www.tourvagabonde.com

Les amateurs de brunchs et de terrasses trouveront leur bonheur au café du Bel- védère ! Concoctés par les Délices de la ferme, les brunchs auront lieu tous les premiers et troisièmes dimanches du mois, sur réservation. Testé et approuvé par mes soins !

www.delicesdelaferme.ch

Enfin, pour sortir un peu de la ville et faire une expérience de gastronomie en pleine nature, partez à la découverte du sentier panoramique des Paccots! La balade de quatre heures est entrecoupée de quatre arrêts dégustation (planchette du terroir, soupe de chalet, macaronis à la crème et glace au vin cuit) dans deux restaurants de montagne et deux buvettes d’alpage. J’ai fait cette balade l’été passé avec des amis et je l’approuve à 200%! Le bilan calorique est quasi nul à l’issue de la balade: les distances entre les arrêts permettent de brûler les calo- ries, en randonnant gaiement.

www.les-paccots.ch
Google +

© 2017 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA