logologo

Au coeur de la nature au Lac-Noir et dans le Gantrisch

Marlyse Rauber passe une bonne partie de son temps dans la nature, quelle que soit la saison. Et elle aime partager sa passion.

Par Charly Veuthey

Marlyse Rauber est accompagnatrice en montagne. Son terrain de jeu se situe autour du Lac-Noir et dans le Parc naturel du Gantrisch, de l’autre côté de la montagne. Elle propose des activités sur la plateforme dzin.ch et sur le site d’Attitude Oxygen.
Si vous voulez découvrir la région avec des raquettes aux pieds, elle est assurément la bonne personne pour vous accompagner. Elle connaît les montagnes et les trésors naturels de la région comme sa poche à force de les arpenter et elle leur voue une vraie passion. « Dans l’activité que je propose sur dzin.ch, j’accueille normalement des groupes dès quatre personnes, mais si une personne seule me le demande, si je ne suis pas déjà prise, je l’accompagne aussi volontiers, car de toute façon, je passe mon temps dans la montagne. »

Elle vous conduira donc volontiers pour des randonnées de longueurs très  variables, sur les hauteurs du Lac-Noir, autour du Selibühl, près de Sangernboden, dans un parcours de près d’une journée au départ d’Hengstcheere en direction de Stäckhütteberg dans la région de la Hohmattli… ou ailleurs. Le mieux, c’est de la contacter, car elle peut aussi vous proposer des programmes sur mesure, de nuit et au clair de lune, avec des contes et légendes… Elle parle allemand, français, anglais et espagnol.
D’autres accompagnateurs peuvent aussi vous guider dans la région. Vous trouverez leurs contacts sur le site de l’Office du tourisme du Lac-Noir (www.schwarzsee.ch/fr) sous la rubrique « raquette et randonnées ».

Remontées mécaniques du Lac-Noir
www.kaisereggbahnen-schwarzsee.ch
026 412 10 23
  • LE RIGGISALP RÉNOVÉ ET AGRANDI

    Cet hiver, les visiteurs du Lac-Noir pourront découvrir la transformation du restaurant Riggisalp. L’établissement situé au sommet du télésiège a été rénové et agrandi. Dès le 8 décembre 2017, il « se présentera dans sa nouvelle splendeur » et pourra accueillir deux fois plus de personnes que l’hiver passé.

Google +

© 2017 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA