logologo

Quatre rêves lumineux

  • LE VILLAGE DE L’AVENT REVIENT DÈS LE 24 NOVEMBRE

    Du 24 novembre au 22 décembre, la deuxième édition du Village de l’Avent illuminera les Grand-Places de Fribourg de son ambiance chaleureuse et féerique. La patinoire, entourant la fontaine de Tinguely, reste au cœur de l’événement. Les écoles ont la possibilité d’y patiner en semaine et le patinage est gratuit tous les lundis et mardis dès 16 h. Le village réserve de nombreuses surprises et activités pour les enfants, grâce à un parcours estampillé Hubert Audriaz, à des ateliers, les mercredis après-midi, à des tours en poney les mercredis après-midi et les week-ends et au manège à l’ancienne. Le Dôme de Fribourg Plage propose fondues, raclettes et planchettes. Deux pistes de Eisstock complètent l’offre. Le week-end, un marché des artisans est proposé aux visiteurs.

    www.village-avent.ch
  • MAGIE DES GLACES AU LAC NOIR

    Le Palais des glaces du Lac-Noir s’illumine de mille feux à la tombée de la nuit. Situé à 2 km de la station, en bordure de route, ce lieu féerique, niché entre les arbres propose à chacun de parcourir des chemins illuminés, de grimper sur les parois glacées et de découvrir le monde imaginaire créé au fil des années par l’artiste Karl Neuhaus, surnommé « le Tinguely des glaces » : bateau de pirates, crèche, caverne du dragon, repaire de la sorcière du Lac-Noir… Le Palais des glaces vient d’être repris par l’Office du tourisme du Lac-Noir, pour laisser souffler le fondateur qui mène cette activité depuis plus de trente ans et qui a allègrement dépassé les 80 ans.
    Il restera propriétaires des lieux.

    www.eispalaeste.ch
  • FENÊTRES COLORÉES ET AUTRES OEUVRES EN VERRE

    L’exposition d’hiver du Vitromusée de Romont qui débutera le 10 décembre met en valeur le riche patrimoine verrier suisse. Elle présentera des œuvres sélectionnées dans ses collections, encore jamais montrées au public, tels des travaux du fonds de l’atelier fribourgeois Kirsch & Fleckner (1894- 1938). Les circonstances de création des vitraux de l’Antoniuskirche de Bâle (1927-1930), manifestation emblématique d’une époque clé du vitrail moderne, sont mises en lumière par le biais de maquettes et cartons issus de fonds d’artistes. Cette exposition met également en avant le riche savoir lié à ce patrimoine verrier suisse. Les collections graphiques et les archives permettent de comprendre le processus créatif et les méthodes de production traditionnelles de cet art fragile, transmises de génération en génération. L’exposition marque aussi la mise en ligne de la nouvelle plateforme vitrosearch.ch.
    Plus de 3 700 objets y seront présentés, avec illustrations et texte détaillé.

    www.vitromusee.ch
  • MORAT ALLUME LES FEUX POUR LA TROISIÈME FOIS

    Le Festival des Lumières de Morat revient du 17 au 28 janvier 2018. Les visiteurs pourront à nouveau s’émerveiller, les soirs, entre 18 h et 22 h, devant de nombreux Arteplages aux accents de magie étincelante. Les Allumeurs d’images « Spectaculaires » distilleront leur poésie lumineuse sur les murs de l’Ecole primaire et en Vieille-Ville de Morat. Après le succès rencontré en 2017, le spectacle son et lumière de l’église allemande constituera à nouveau une des expériences incontournables du festival 2018. Pour cette troisième édition, l’atmosphère en Vieille-Ville sera particulièrement travaillée. La rue principale sera illuminée sur plus de 200 mètres avec l’une des plus grandes Arteplages du festival. Afin de garantir la qualité, le comité d’organisation a pris la décision de proposer une entrée payante. Il en coûtera désormais 5 francs pour accéder aux Arteplages (ou 15 francs pour toute la durée du festival). Toujours gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans.

    www.murtenlichtfestival.ch
Google +

© 2018 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA