logologo

Et maintenant, dégustez !

Les occasions sont nombreuses pour goûter aux nectars fribourgeois dans les vignobles que nous avons parcourus. Panorama.

  • CAVES OUVERTES DANS LE VULLY

    Durant trois jours, les 7, 8 et 9 juin, vous pourrez vous balader de cave en cave et déguster tous les vins de la région. L’occasion idéale pour vous faire une idée complète de la diversité des crus, exprimée avec beaucoup de poésie dans ces mots de l’écrivain fribourgeois Claude Maier :
    Découvrir le Vully est une espèce de parcours initiatique. La région reflète une réalité multiculturelle typiquement helvétique. Point de rencontre de quatre cantons, elle se trouve à la frontière entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. Cette diversité a influencé les viticulteurs qui sont capables d’offrir une palette impressionnante de vins à même de satisfaire les goûts les plus éclectiques. Mosaïque de saveurs, de senteurs et de couleurs, les cépages proposés aux amateurs de bons crus ont pour nom traminer, freiburger, pinot gris ou chardonnay en blanc, pinot noir, gamaret ou merlot en rouge, sans oublier le fameux chasselas… Les vins du Vully fleurent le calme, la douceur et la pureté, richesses de l’environnement dans lequel ils ont mûri. En les dégustant, vous serez saisi par l’envie de revenir dans ce véritable petit coin de paradis. Laissez-vous séduire par ce charme irrésistible.

    Le 7 juin de 16 h à 20 h, le 8 juin de 10 h à 20 h, le 9 juin de 10 h à 17 h.
    www.vully.ch
  • VIGNERONS DU VULLY

    L’interprofession a fait un travail remarquable pour vous faciliter la tâche. Sur son site internet, elle présente une carte interactive du vignoble qui vous permet de découvrir 24 vignerons, actifs entre Sugiez et Chabrey. En cliquant sur les noms des vignerons, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires avec mention de leurs coordonnées complètes et de leur site internet. Un document synthétique permet également de savoir quels sont les vignerons qui vendent à la cave et qui organisent des dégustations. Un autre document présente le programme des dimanches du Vully : chaque dimanche, une cave est ouverte pour l’accueil de groupes (sur réservation).

    Interprofession des vins du Vully
    info@vully.ch
    076 605 91 10 
    www.vully.ch
  • ROUTE GOURMANDE DU VULLY

    Le samedi 29 juin de 13 h à 20 h, la Route gourmande du Vully est un rendez-vous incontournable pour les gastronomes, petits et grands, qui désirent déguster les spécialités locales. A chacun des six postes répartis sur le chemin, un mets typique est proposé avec des vins présentés par les caves du vignoble vuillerain. Inscription obligatoire.

    www.regionmurtensee.ch

© 2019 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA