logologo

Votre été en montagne avec le Magic Pass

L’été dernier, les stations fribourgeoises ont connu un grand succès grâce au Magic Pass. La carte permet d’utiliser l’ensemble des remontées mécaniques du canton ouvertes en été et d’y découvrir de nombreuses activités.

Par Josiane Haas

  • SUR LES PENTES DE LA BERRA À VTT

    Ouvert l’an passé, le Berra Bike Park a déjà attiré beaucoup d’amateurs de frissons en nature. Il vous propose deux pistes : la bleue, Allières, plus accessible, et la rouge, La Tschaka, plus technique. Au haut du télémixte, vous pourrez apprécier la vue époustouflante sur la plaine. Vous avez un choix de buvettes, au départ, en chemin ou à l’arrivée.

    Piste rouge : 3,36 km, piste bleue : 4,85 km, dénivelé : 600 m. Du 1er juillet au 15 septembre : 7/7, de 9 h à 18 h (20 h le vendredi) ; puis 5/7 jusqu’à fin octobre. Avec le Magic Pass 3, accès gratuit au télémixte et aux pistes.
  • À TROTTINETTE AU-DESSUS DU LAC-NOIR

    Si vos enfants souhaitent aussi expérimenter la joie d’une descente décoiffante sur les pentes vertes, rendez-vous au Lac-Noir. La station vous propose un parcours de 4 km à trottinette sur des chemins en gravier depuis la Riggisalp. Au départ, vous trouverez place de pique-nique et restaurant. Les enfants apprécieront, c’est sûr, la magnifique place de jeux attenante. En descendant, vous pourrez admirer les alpages et les montagnes environnants et la superbe vue sur le lac enchanteur.

    Avec le Magic Pass 3, accès gratuit au télésiège menant du Lac-Noir à Riggisalp
  • À PIED AUTOUR DES MAJESTUEUX GASTLOSEN DEPUIS JAUN

    Un must, immuable comme les imposantes parois de calcaire que vous contournerez. Cette superbe randonnée entre 1500 et 1900 m d’altitude dure 5 heures. Votre point de départ et d’arrivée se situe à la station supérieure du télésiège à Musersbergli. En chemin, laissez-vous émerveiller par la richesse extraordinaire de la végétation et de la pierre, comme par la vue imprenable sur les Alpes bernoises et les 4000 valaisans en toile de fond. Trois restaurants jalonnent le parcours, dont le fameux Chalet du soldat.

    12 km, dénivelés : + 780 m / – 780 m. Avec le Magic Pass 3, accès gratuit au télésiège qui conduit de Jaun à Musersbergli
  • LE PLAISIR DES PAPILLES À MOLÉSON

    En été, le funiculaire, le téléphérique et le restaurant du sommet du Moléson sont ouverts jusqu’à 23 h les vendredis et samedis soir. De quoi vous permettre de goûter au panorama exceptionnel au coucher du soleil. Le vendredi soir, vins et tapas sont à l’honneur. Un encaveur vous fait découvrir ses cépages et vous choisissez vos tapas. Le samedi, le restaurant vous propose des soirées burgers. Le dimanche à midi, des brunchs sont également préparés à la station intermédiaire cette fois, au restaurant de Plan-Francey.

    Funiculaire et téléphérique gratuits avec le Magic Pass 3. Repas non compris, réservation souhaitée. Renseignements et réservations : Office du tourisme de Moléson: 026 321 85 00. Restaurant du Plan-Francey : 026 921 10 42. Restaurant Le Sommet : 026 921 29 96.

© 2019 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA