logologo

Coups de coeur dans les stations fribourgeoises

Elles ont toutes de nombreux atouts. Aperçu très subjectif.

  • NOUVEAUX MODULES AU SNOWPARK DE MOLÉSON

    Skier, pour beaucoup de jeunes et de moins jeunes, c’est aussi jouer. Et à une époque où les sauts d’antan ont été man.gés par les dameuses, qui font si bien leur travail, c’est dans les snowparks que l’on peut jouer.
    A Moléson, on peut s’envoyer en l’air au Snowpark de Gros-Plané et à La Dza. Un snowpark pour faire ses premiers pas est également accessible sur la piste de Gros-Plané.

  • LA BERRA ET LE MAGIC PASS

    Le mieux, dans le ski, c’est de se laisser glisser. Dans le canton, à n’en pas douter, La Berra est l’un des meilleurs lieux pour le faire. On y skie depuis quasi cent ans et, en 1934, on y ouvrit l’un des premiers téléskis de Suisse.

    infos sur la station

    La Berra fait partie des stations accessibles avec le Magic Pass, grâce auquel skier n’a jamais été aussi facile. Avec lui, on peut tester les pistes de trente stations dans les cantons de Fribourg, Vaud, Valais, Neuchâtel et Berne. Toutes celles que nous mentionnons dans ces pages font partie du lot.
    Le Magic Pass propose aussi des animations et des événements durant tout l’hiver dans toutes les stations membres. 

    > Informations : www.magicpass.ch/ fr/offres/

  • LA CIERNE AU BOCLIOU – CORBETTA AVEC DES RAQUETTES

    Chalets d’alpage enneigés et coup d’œil sur le Léman sont au programme de cette belle balade en boucle de 8 km autour des Paccots (2 h 30 de marche). Depuis les Rosalys, le sentier conduit jusqu’aux Vérollis, la station inférieure des téléskis. A l’écart des pistes, il continue à travers pâturages jusqu’à l’alpage de la Cierne-au-Bocliou. De là, le parcours passe devant différents chalets puis serpente dans la clairière, passe entre les alpages de la Mayetta et de la Vuichouda et grimpe jusqu’au sommet de Corbetta, avec une vue imprenable sur le Léman. Le chemin du retour vous ramène aux Rosalys, avant une pause à L’Auberge du Lac-des-Joncs ou au restaurant des Rosalys. L’itinéraire est équipé de balisage réfléchissant permettant la randonnée nocturne et constitue le parcours 267 de l’application SuisseMobile.

    infos sur la station

  • SKI DE NUIT AU LAC-NOIR

    L’expérience est toujours extraordinaire. S’élancer sur les pistes du Lac-Noir au clair de lune est inoubliable. Quatre kilomètres sont éclairés !
    Attention, les skieurs peuvent s’y élan.cer uniquement les mercredis et jeudis de 18 h à 20 h 30. Les lugeurs peuvent aussi bénéficier de la piste nocturne du mercredi au samedi de 17 h 30 à 21 h.

    infos sur la station

  • RAQUETTES AUX PIEDS À CHARMEY

    La vallée de la Jogne offre plus de 60 km de boucles à parcourir avec des raquettes. Dénivelés, vers Vounetse, ou randonnée douce, dans de grands espaces le long de la Jogne, les 13 sentiers balisés entre Charmey et Jaun sont ac.cessibles à tous. Vous pouvez également profiter de randonnées guidées avec des accompagnateurs en montagne ou d’une sortie raquettes et fondue.
    www.charmey.ch/raquettes-a-neige

    infos sur la station

  • RATHVEL

    Non loin des Paccots, avec ses quatre pistes, ce n’est pas la plus grande des stations fribourgeoises, mais ce n’est pas non plus la moins charmante. Idéale pour permettre aux enfants de développer leur technique.
    Deux téléskis sont spécialement conçus pour les débutants. Et les amateurs de raquettes à neige trouveront également un parcours balisé.

  • SIX KILOMÈTRES DE LUGE À JAUN

    Monter en télésiège puis se laisser glisser sur 6 km en luge sur un sentier bucolique situé à l’écart des pistes de ski : c’est ce que propose Jaun et c’est inoubliable grâce à la diversité des paysages observés : forêts enneigées, sommets calcaires des Gastlosen, descentes rapides…

    infos sur la station

Google +

© 2018 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA