logologo

Où pratiquer le ski de fond dans le canton ?

  • AU GANTRISCH

    Les cyclistes connaissent bien la crête qui relie le Gurnigel à Schwarzenbühl, avec ses magnifiques vues plongeantes sur la Singine et le plateau bernois. En hiver, c’est place au ski de fond.
    On ne se trouve certes plus tout à fait dans le canton, mais les 45 km de pistes à 1500 mètres d’altitude, au cœur d’un parc naturel, valent le déplacement. Il y a une piste nocturne à Riffenmatt, où il est possible de louer du matériel, comme à Schwarzen.bühl, Ottenleuebad et Gurnigel.

    Langlauf Zentrum Gantrisch 031 735 55 55

  • À LA VERRERIE

    Surplombant la superbe campagne de la Haute-Veveyse, le centre nordique de Grattavache-Le Crêt propose quatre par.cours de 1 à 6 kilomètres, dont une piste éclairée, à un jet de pierre de la sortie d’autoroute de Vaulruz.

    Ski-Club Grattavache 079 717 91 41

  • AUX PACCOTS

    Les quatre kilomètres de pistes de La Cuva, au-dessus des Paccots, oscillent entre 1230 et 1330 m d’altitude, dans un environne.ment préalpin féerique. Les skieurs peuvent se procurer les cartes d’accès auprès de l’Office du tourisme de Châtel-Saint-Denis ou du Point Info des Paccots.

    Office du tourisme Châtel-Saint-Denis / Les Paccots et la Région – 021 948 84 56

  • DANS LA VALLÉE DE LA JOGNE

    Vingt kilomètres de pistes arpentent la magnifique vallée de la Jogne, de Char.mey à Bellegarde. Une partie du par.cours est éclairée, tandis qu’un canon à neige assure la qualité de l’enneigement.
    Le centre nordique d’Im Fang met à dis.position des vestiaires, des WC et un local de fartage. Il est également possible d’y louer le matériel et de prendre des cours, individuels ou collectifs, auprès de l’école Nordic Activ.

    Centre nordique Vallée de la Jogne – 079 624 77 19 – www.nordic-activ.ch

  • AUX SCIERNES-D’ALBEUVE

    Les Sciernes n’offrent peut-être que deux kilomètres de pistes, mais la moitié est éclairée et l’accès est gratuit.

    Société d’intérêt villageois d’Albeuve 079 224 23 38

  • AU GIBLOUX

    Secret bien gardé des promeneurs durant la belle saison, les Monts-de-Riaz offrent en hiver un cadre idyllique pour le ski de fond. Entre tourbières et pâturages boisés, on pourrait se croire dans le Jura ou en Scandinavie si on ne voyait pas, au loin, le Moléson. La Nordic Région Gibloux propose 23 km de pistes et une buvette, le Chalet Neuf, où vestiaires et WC sont à disposition. L’endroit propose également un service de location, un fun park et même un circuit de biathlon laser, afin de combiner tir et fond en toute sécurité. L’accès aux pistes peut aussi se faire depuis Romanens ou le camping de Sorens, à condition d’être muni d’une carte journalière ou d’un abonnement de saison.

    Chalet Neuf, Monts-de-Riaz 079 613 60 70

Google +

© 2018 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA