logologo

LE FOUR DE L’ADDE

 Au Four de l’Adde, en Gruyère, André Isenegger consacre ses vendredis à la fabrication de pains et de nombreuses spécialités boulangères selon un savoir- faire ancien. Il y est secondé par son épouse, Sophie. Ici, le temps passe plus lentement et les gestes se font conscients, dans l’apaisement que procure la répétition.

L’artisan ouvre régulièrement les portes de son lieu pour des ateliers Confection de pain à l’ancienne et repas autour du four. Vous y serez initiés à la tradition du pain au levain, goûterez au plaisir du pétrissage et du façonnage et préparerez fougasses, pizzas et autres tartes crémeuses à partager ensemble. Sur demande, André met aussi sur pied des Ateliers festifs et des Ateliers cueillette, en collaboration avec Françoise Rayroud, cueilleuse. Tout se termine par un repas près du four à bois, authentique âme du lieu.

Prochains ateliers : Confection de pain à l’ancienne et repas autour du four, en collaboration avec le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut : 8 février et 7 mars 2020. 10 à 16 personnes. Fr. 120.–/ adulte et Fr. 50.–/enfant jusqu’à 14 ans. Durée : 6 h 30.

1er et 2 février 2020 : atelier d’approfondissement Confection du pain en pleine présence sur deux jours : Fr. 350.–/personne, repas et production de pains d’une valeur de Fr. 50.– par participant compris.

En l’Adde, route de la Valsainte 53 Cerniat, 026 927 16 22
www.vacancesetfourdeladde.com

© 2020 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA