logologo

Un hiver magique dans les Préalpes

Pour le grand saut dans les neiges hivernales, le canton ne manque pas d’atouts. Du Moléson au Lac-Noir, en passant par Jaun, La Berra, Les Paccots et Rathvel, les possibilités sont nombreuses pour skier, faire du fond, de la raquette, de la luge ou pour simplement prendre l’air sur les sommets. Après bien des soubresauts, on devrait aussi pouvoir continuer à profiter des remontées mécaniques de Charmey cet hiver. Toutes ces stations sont accessibles avec le Magic Pass.

Par Charly Veuthey

L’ouverture des remontées mécaniques de Charmey pour l’hiver 2019-2020 est un élément réjouissant à l’approche de l’hiver, même s’il reste un point d’interrogation. La station doit encore obtenir l’aval de l’Office fédéral des transports, nécessaire à l’exploitation des remontées mécaniques. Si ces autorisations devaient tomber, les dirigeants promettent de redynamiser la station avec la mise en place de nombreuses nouveautés – bars, vallée des tyroliennes hivernale, espace d’accueil – pour moderniser l’offre.

Cet hiver encore, le Magic Pass sera le sésame idéal pour toutes celles et pour tous ceux qui souhaitent utiliser les remontées mécaniques des Préalpes fribourgeoises. Toutes les stations de ski du canton font partie de l’offre. A la fin du mois de septembre, la nouvelle équipe dirigeante de TéléCharmey annonçait en effet qu’elle pourrait accepter le Magic Pass pour l’hiver.

Les stations de Jaun, Moléson, La Berra, Rathvel et Lac-Noir font preuve d’un grand dynamisme pour offrir de magnifiques expériences hivernales à leurs visiteuses et visiteurs. Elles annoncent des nouveautés et de nombreuses manifestations durant la saison.

Choix subjectif de quelques propositions pour vous mettre l’eau à la bouche.

  • CHARMEY

    Sorties nocturnes raquettes et fondue
    Véronique Borcard, accompagnatrice en montagne vous emmène pour une balade à raquettes dans un cadre naturel exceptionnel, dès le soleil couché, puis dans un restaurant de la région pour déguster une délicieuse fondue. Idéal en groupe, en famille ou entre amis. Parcours accessible à tous sans difficulté. Les raquettes, la fondue et l’accompagnement sont compris dans le forfait.

    Prix : Fr. 65.– 
    Inscription : Office du tourisme de Charmey
    0848 424 424
    www.la-gruyere.ch

  • JAUN

    Coupe d’Europe de ski en nocturne
    C’est un grand spectacle qui s’annonce à Jaun. Le 31 janvier et le 1er février, la relève du ski mondial retrouve la pente du Schattenhalb pour deux slaloms. La compétition se déroulera de nuit, grâce à un tout nouvel éclairage.
    Il s’agira du seul événement de ce genre sur le circuit homme de slalom de Coupe d’Europe durant l’hiver 2019/20. L’objectif des organisateurs est de créer une atmosphère de Coupe du monde dans les Préalpes fribourgeoises.

    FIS Europa Cup Fribourg – Aftermovie 2018 from Upperview Productions on Vimeo.

    De nombreuses animations seront proposées pour rendre cet événement haut en couleur.
    www.skieuropacup-fribourg.ch

© 2019 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA