logologo

Un voyage en Singine

SENSLERMUSEUM DE TAVEL

Dans son magnifique bâtiment de 1780, le Musée singinois raconte l’histoire et les traditions de sa région. Quotidien et costumes, langue et musique, économie et histoire sont mis en valeur au fil des salles. La Singine a une identité forte, qui s’exprime entre autres dans sa langue. Dans le musée, on peut découvrir les particularités du dialecte singinois et son vocabulaire spécifique sous une forme très amusante.

Un autre point fort de la collection tient dans le juke-box – en version électronique – qui est installé dans l’une des salles pour faire découvrir toutes les musiques du district. Les Singinois aiment la musique et le chant : le juke-box mêle allègrement les chorales, les groupes instrumentaux et le plus célèbre des chanteurs de la région : Gustav. Une belle collection d’ex-voto est aussi visible dans ce musée plein de charme.

Ces très belles oeuvres étaient placées dans les églises ou dans les chapelles pour remercier le ciel de l’accomplissement d’un voeu. Le Musée singinois organise de nombreuses activités pour tous les âges. Durant l’hiver, il exposera une grande collection de crèches réalisées par des artistes de toute la Suisse.

www.senslermuseum.ch

© 2019 St-Paul Holding SA

Site web: media f SA